Étude de cas

Five by five.

Promouvoir une certaine idée de l'innovation.

Après cinq ans d’activité, l’agence Five by five traversait une période de transition qui impliquait la restructuration de son offre commerciale et un besoin de clarifier ses messages auprès de ses clients existants, de l’écosystème et de ses prospects. Sa dirigeante, Chloé Bonnet, a fait appel à Stroïka pour l’aider à préciser la colonne vertébrale du discours de l’agence et le diffuser via la publication d’un manifeste.

Retrouver du souffle en clarifiant l’intention.

Derrière toute entreprise, il y a une histoire entrepreneuriale, des femmes et des hommes qui ont initié une culture, fait des choix stratégiques, proposé une vision. Avec le temps, le quotidien de l’activité et l’évolution des demandes des clients peut éloigner de l’intention de départ. L’équipe dirigeante de Five by Five nous a sollicités pour un accompagnement en stratégie de prise de parole et d’influence pour réaffirmer son positionnement. Au travers de plusieurs entretiens, nous avons pris le temps de comprendre sa vision et son approche du métier pour la restituer dans une stratégie éditoriale percutante.

Un choix de discours (« en finir avec la religion de l’innovation ») décliné en stratégie d’influence.

Nous avons accompagné l’équipe dirigeante de Five By Five pendant 3 mois : plusieurs entretiens ont été réalisés pour établir les axes principaux du discours, l’écriture d’un manifeste et l’accompagnement dans l’organisation et la co-animation d’un événement d’influence. 

Au terme de l’accompagnement, Five by Five a réaffirmé sa conception réaliste de l’innovation et ainsi nourri sa perception par le marché.

L’apport original de Stroïka sur ce projet ?

+ Avoir su combiner une connaissance intime de l’écosystème de l’innovation et une qualité d’écoute de l’équipe dirigeante pour faire émerger un positionnement singulier

+ Le pilotage de la stratégie de diffusion des tribunes avec le choix des médias et le renforcement de l’impact sur Linkedin

« Stroïka a été un partenaire indispensable pour mener à bien la refonte de notre positionnement stratégique. Des textes originaux aussi malins que bien écrits. Des contenus qui soudent au quotidien nos collaborateurs en formalisant notre raison d’être et qui, à l’extérieur, font la différence sur le marché. Je ne compte plus le nombre d’opportunités déclenchées par leur travail. Foncez ! »
— Chloé Bonnet

Impacts.

+ 835 interactions sur Linkedin autour de la tribune, déclinaison du manifeste (8000 vues)

+ De nouveaux collaborateurs engagés autour du message

+ Un événement générateur de nouveaux leads

Équipe.

Stroïka

Site internet

www.fivebyfive.io

Il n’y a pas de pensée unique en innovation. Que des parcours et discours singuliers. Quel est le vôtre ?

Échangeons : antonin@stroika.paris