Équipe

Les membres du Bureau ont étudié les humanités, les sciences sociales et la communication. Ils ont fait leurs armes dans le monde de l’innovation et de la politique, dont ils sont revenus dotés d’une sensibilité accrue aux discours et aux mythes qu’ils véhiculent.


Antonin Léonard

le chef d’orchestre.

Tient par les deux bouts la vision et l’exécution.

Antonin conçoit pour et avec ses clients des stratégies d’engagement et de mobilisation à fort impact social, politique et environnemental.

Il a débuté sa carrière en fondant Ouishare, une association et think tank international dédié à l’économie collaborative. Antonin a récemment initié Indépendants.co, une plateforme qui fédère les travailleurs indépendants pour faire entendre leur voix. Dans le passé, il a accompagné les équipes de direction de MAIF, de SNCF Gares et Connexions et d’Accor Hotels dans la conception et le déploiement de dispositifs d’innovation sociale et territoriale.

  

Arthur De Grave

le bras armé d’une plume.

Respire comme il pense, écrit comme il respire, sans faire de concessions. À l’aise aussi bien dans le fauteuil d’Apostrophes que sur le plateau du SNL : Arthur est le directeur de création de l’agence.

Auteur et critique assidu des mythes et des discours qui gravitent autour de l’innovation, il a commencé sa carrière comme journaliste économique avant de devenir rédacteur en chef du magazine Ouishare. Au fil du temps, il a contribué à divers ouvrages collectifs. Il enseigne également au sein du Master Humanités Numériques à Sciences Po Paris. Son dernier livre, Start-up nation, overdose bullshit, est paru en septembre 2019 aux éditions Rue de l’Échiquier.

  

Gabriel Bacave

Après des études au CELSA, Gabriel a débuté sa carrière dans l’agence de relation presse Matriochka Influences où il a pu mettre en oeuvre des campagnes d’influence (interne et externe) pour Facebook France ou encore L’Oréal Diversité & Inclusion.

Par la suite, une année passée dans le cabinet de conseil en communication et économie comportementale BVA Nudge Unit lui a permis d’affiner ses compétences en éditorial et en gestion de projet, ainsi que de l’initier aux méthodes basées sur les sciences comportementales.

Chez Stroïka depuis le début de l’année 2020, il coordonne au quotidien nombre des projets de l’agence, et est en particulier en charge du néo-syndicat Indépendants.co.

  

Audrey Boulard

Diplômée de l’ENS-Lyon en philosophie et du master en conseil éditorial et gestion plurimédia de la Sorbonne, Audrey a une fort intérêt pour l’actualité et les sciences humaines. Chez Stroïka, elle assure entre autres le suivi de la revue Long Courrier pour Natixis Assurances.

En parallèle de son activité professionnelle, elle est à l’origine du développement du format podcast et de la rubrique numérique du média indépendant Le Vent Se Lève.

  

Arthur Gallien-Gy

Arthur Gallien-Gy est consultant en stratégie éditoriale chez Stroïka, il est diplômé d’un Magistère du CELSA. Au sein de l’agence, il assure la gestion de la communication et coordonne la stratégie de développement du média Hiya!. En parallèle, il contribue à mettre sur pied la communication d’influence de Nicolas Bard, créateur et dirigeant du réseau Make ICI. 

Il s’intéresse notamment aux transformations des systèmes médiatiques et aux incidences de l’irruption du numérique. Il a également co-créé et organise chaque été un festival de musiques actuelles.

Alexandre Peron

Diplômé du master bilingue franco-anglais Intelligence et Innovation Culturelles de l’université de Paris, Alexandre s’est spécialisé dans les Cultural Studies et la sémiologie appliquée. Il s’intéresse aux signaux faibles qui font la culture d’aujourd’hui.

Chez Stroïka, il assure entre autres la relation avec Crédit Coopératif et MAIF, pour qui il a piloté en 2020 la publication d’un livre blanc sur l’hybridation entrepreneuriale, ainsi qu’une étude sur les écosystèmes « à impact ».

De manière bénévole, Alexandre participe et contribue à des manifestations culturelles (événements et publications notamment), et cherche lui-même à expérimenter via l’écriture, la photographie ou la vidéo.

  


Recrutement

Nous sommes une équipe en pleine expansion, à la recherche de nos nouveaux talents.
Il y a peut-être place pour vous ! Découvrez les postes à pourvoir :
.


Écosystème