Étude de cas

Bouge ton CoQ.

Huit Français sur dix vivent en ville. Un citadin sur deux rêve de quitter la ville pour la campagne. Bouge Ton Coq est une association et fonds de dotation créés en 2018 pour financer les projets qui font revivre les territoires. Stroïka a épaulé les équipes de Bouge Ton Coq pour les aider à changer de dimension.

Construire un discours mobilisateur.

Notre travail a consisté, dans un premier temps, dans la construction d’un récit engageant, en ligne avec les réflexions contemporaines sur les zones rurales. Au cœur de cette stratégie, le Manifeste a été conçu comme une boussole pour les multiples déclinaisons éditoriales, mais aussi les interventions presse des fondateurs. Nous avons également réalisé une vidéo de lancement pour mobiliser largement.

Déploiement sur un site internet et une campagne digitale.

Nous avons ensuite piloté le déploiement de la marque, grâce à une campagne d’envergure en collaboration avec l’association des maires ruraux de France (AMRF). À la fois print, presse et digitale, cette campagne visait à collecter des fonds auprès de particuliers, entreprises et institutions. Nous avons conçu le site web (copywriting et design) de cette campagne. Depuis, la structure a acquis une belle notoriété médiatique. Aujourd’hui, Bouge Ton CoQ s’est largement développé et déployé avec des ambassadeurs sur l’ensemble du territoire.

L’apport original de Stroïka sur ce projet ? 

> La conception d’un discours en phase avec les nouvelles attentes des citoyens

> La création d’un site vitrine impactant

> L’accompagnement “entrepreneurial” des fondateurs de l’association

Impacts.

+ 10000 abonnés Réseaux Sociaux

+ 2 opérations de financement nationales réussies 

+ 1 opération conjointe avec C qui le patron !

Site internet.

https://www.bougetoncoq.fr/

Toute cause mérite sa campagne. Imaginons la vôtre.

Échangeons : antonin@stroika.paris